2/14/2007

1ère de couverture pour une 1ère


La fausse couverture qui titre ici "Bitch!" (pas besoin de traduire je crois!) est en fait un gros "coup de pub" pour le lancement d'une nouvelle émission de télé-réalité anglaise "Footballer's wifes". Le titre, le sous-titre, les articles, les signatures, absolument toute cette première page n'est composée qu'avec les mots "bitch, bitching"... Nous laissant deviner le niveau et l'ambiance de l'émission!

Osé mais efficace, car on connait l'impact des gros titres dans ce pays ou la culture du journal racoleur est bien ancrée.
Il faut dire pour finir que l'on comprend assez bien pourquoi ce genre de marketing agressif trouve de plus en plus sa place dans les quotidiens gratuits : distribués en masse aux entrées des stations de métro, trains ou bus, a une cible tres variée composée de gens qui ont un temps de trajet a faire et du temps libre, ils permettent de passer le temps en s'informant des dernières nouvelles et ... du programme télé du soir...
Déroutant mais efficace!

Aucun commentaire: